FAQ

Frequently Asked Questions

Who are your tools intended for?

Our tools are intended for experts in charge of quality, safety and more generally experience feedback.

How were your tools developed?

Our tools (PLUS, isChecker and services associated with ECCAIRS) are the result of a close collaboration with experts in the fields of safety and aeronautics. We designed these tools to respond to their needs directly related to the situations encountered in their daily activity.

Can PLUS be used to create statistics?

The databases analysed by PLUS are composed of textual data and more constrained data (dates, various type of category, numerical data, etc.). The environment proposed has the triple advantage of being able to give

  1. statistics on the text analysis,
  2. as well as statistics on the other types of data,
  3. and also cross-tab statistics allowing, for example, analysis of the interrelation between the results of the linguistic processing and values from the coded data.

PLUS equally offers numerous formats for data export enabling the results to be used in standard environments.

Is it possible to test PLUS?

Access to the PLUS analysis environment is available on request via the special form here. Do not hesitate to ask for a personal demonstration if you would like to test PLUS on your data (via the contact form).

How can I be sure that PLUS is what I need?

You need PLUS if you collect and store large quantities of natural language data and seek to explore all the valuable information it contains. When you confirm your interest to work with us, the first step is to understand your needs in order to give the best possible answer to your issues and expectations. An initial analysis of your needs is carried out, usually by visiting your company (you may prefer to meet us in our Toulouse office). Next, if it is appropriate, we will suggest a demonstration, i.e. access to PLUS with your data for a given time period.

What can PLUS do regarding well-structured databases?

Structuring a database is about storing information in an existing model, which implies that we have a precise idea of the type of information we want to keep and therefore what we are looking for. The structure models the given data and potentially puts aside relevant but unanticipated information. The structuring of information in a model, however well-defined it may be, means having to enter information into a pre-defined mould which risks making a biased analysis. If this type of practice is generally useful for gathering information together, create statistics, or exchange information with partners, it nevertheless remains that the process of categorisation is time-consuming for the experts responsible for this work and there is the constant risk that it is not done in the same way by the different analysts. PLUS represents a complimentary tool to these techniques. By using as a base the linguistic analysis of the texts contained in the experience feedback data provided by the frontline actors and having undergone no transformation, it enables to return to the source of the information : the facts described by the firstline actors. By analysing this information and by giving access in a simple way to the results obtained, it enables the experts to save time and be sure of the reliability.

Once the decision has been made to use PLUS, how long does it take to make it available to our experts?

PLUS can be set up very quickly; installation is easy and does not have an impact on the time needed for implementation. However, once the decision to use PLUS is made, it should be remembered that there is a phase of application configuration. This consists especially of defining the perimeter for action (the analysed data) and the application parameters in order to meet the expert’s needs (the functions). The length of this stage therefore largely depends on the availability of the experts in order to be able to discuss with them their problems.

Is there a minimum amount of data required for the PLUS environment?

Strictly speaking, there is no minimum amount of data required. However, it is important to note that the greater the amount of data, the more interesting will be the analysis: the correlations made will be more “solid” and the outcoming signals stronger. It is therefore preferable to have a sufficient amount of data. We are currently working on databases ranging from hundreds to several hundred thousand texts. In certain cases, only a test can give us a satisfactory answer to this question.

Does PLUS highlight the “precursors” or weak signals?

Ever since Heinrich and his famous “pyramid” of the 1930s which highlighted the relationship between the large number of incidents occurring in a company having little consequence (ex a handling error corrected by the operator himself or his colleagues, a deviation from procedure leading to only a slight reduction in quality, the loss of information resulting in a short delay, and the small number of serious or fatal accidents, the persons in charge of safety are often of the opinion that it is by dealing with the unserious incidents and reducing their occurrence that the number of serious accidents will be reduced slightly or even completely. We know however that this is not correct. The incidents are not all weak signals for more serious accidents…But the opposite is not true: amongst the minor incidents, SOME have special significance in terms of safety. The challenge is to identify them amongst the hundreds or thousands of reports. For those in charge of safety, PLUS provides the means of reaching this objective: alert in the event of an increase in the frequency of a particular type of incident described in natural language, alert when this type of incident is discovered in other areas where it was previously unknown, study of a collection of similar incidents (correlation), incidents not being linked to any other already reported and therefore considered as new, etc.

What distinguishes a tool like PLUS from the first textual static tools developed in the 1990s?

At the end of the 1980s appeared in France and throughout the world the first software programmes for processing textual data, the result of a collaboration between teams of linguists and mathematicians specialised in data analysis and initiated in France by Jean-Paul Benzécri. These programmes counted the frequency of words, calculated the number of cooccurrences and oppositions. Today, Natural Language Processing goes much further, by carrying out a complete linguistic analysis of the texts thanks to operations which enable to identify and remove any ambiguity (for example a phrase in which two words have the same spelling but completely different meanings), define the role of the words and group of words in a sentence (subject, verb…), define complex phrases , etc. By using the latest techniques in linguistic analysis of languages PLUS processes organisations/companies’ texts in and efficient and robust way in order to produce reliable experience feedback (safety, quality, trials, customer returns…)

Does the PLUS environment enable to particularize the functions of text mining of data to my domain?

Yes, the functions such as the filters for building queries for the Search are customised to your domain. More complex functions such as the Dimensions enable to model the centres of interest depending on your needs (for example identify the impact of fatigue in operator intervention reports)

In the description of the PLUS environment you talk about Dimensions. What does that refer to?

A Dimension is a model which allows to identify a particular aspect in a text. Here is an example which can explain much better than a long paragraph: in reports written by staff working with patients in an old people’s home you wish to identify everything relating to the arduous nature of their work. We set up a model representing the arduousness of their situations that we call a Dimension. This Dimension enables to organise, to classify, to sort…. the different reports according to the chosen criteria in order to analyse them.

To which area of activity does your PLUS environment apply?

The main application area currently concerns safety in the aeronautical sector due to the importance of databases and the need to exploit their contents. Other areas where the application has been used concern the medical sector (the analysis of medicotechnical risks), the oil industry (maintenance interventions in the refineries, the rail industry (operating incidents), etc.)

Generally speaking, all sectors of activity produce documents, reports, intervention reports, etc. and are all potential users of this application.

Which results does isChecker provide to the expert?

isChecker enables to make an automatic analysis of a whole procedure as well as of a large volume of documents (several thousand if necessary). At the end of the process, isChecker shows the results of the analysis in two ways: a report of each procedure one by one giving details of the variations from the reference rules (with for each variation, the rule which was not respected) and/or the comments inserted in the Word file containing the procedure at the relevant place where the variation was found. These two presentations enable the persons concerned to quickly correct the variations. At the same time isChecker also gives a global analysis of the results obtained.

What sort of information can isChecker verify?

There are several types of verification that can be done with isChecker. We can not only identify the variations of form (font, font size, format, etc.) but also structural differences (respect of the document layout, the presence of a given paragraph, etc.), differences in formulation (the use of unauthorised acronyms, ill-adapted grammatical forms, etc.) or the variations in the contents (the absence of a type of information expected for example). Do not hesitate to tell us your needs…

Which rules does isChecker use to function?

The rules that are used to carry out the verifications are customizable. Generally, we implement our client’s writing guide according to his needs. We can also complete the rules by adding standard rules of complexity analysis, vagueness markers, etc. All this is defined with you.

How much time does isChecker need to analyse large volumes of texts?

It depends on the complexity of the documents and the number of rules to be tested, but on average it takes about 1 second per page of text.

What type of document can isChecker analyse?

isChecker can be used on any type of document built from a formalised framework with writing rules. Most frequently, we work on operator procedures, operator guidelines…

Does the use of isChecker guarantee that there will be no more accidents?

The quality of procedures is essential for controlling operations and their results, both in terms of quality and safety. But even the best procedure cannot guarantee the success of an operation (from a safety or a quality point of view), if the design of the technical systems is ill-adapted to the users (who tend to lower their vigilance, make mistakes, have difficulty in following to the letter a procedure which they don’t consider to be useful…). Above all, isChecker sets out to validate the “internal” quality of the procedure, (respect of the form, absence of vagueness markers, of complexity markers, coherence between the risks identified in the procedure and the safety recommendations…) such as is recommended in the regulations in a company or a trade, or organisations (INCOSE…). But if the author of the procedure writes ‘open valve 3002 ‘ instead of valve 2003, isChecker will check this instruction from that angle only if a rule has been included stating which equipment can be used in each procedure. isChecker cannot in any way replace the competence of the operator but can help him express his competence and share it by writing better quality procedures, in other words better adapted to particular situations encountered by the operators, to the specificities of operator understanding and reasoning to the context in which the procedures are used.

Which document formats can isChecker work on?

isChecker works on electronic documents and can use the formats Word (.doc and .docx) and .html.

What is ECCAIRS?

ECCAIRS is a reporting system (European Co-ordination Centre for Accident and Incident Reporting Systems) operated and made available by the Joint Research Centre of the European Commission. Its mission is to assist national and European transport organisations with the gathering, sharing and analysis of their different information in order to improve public transport safety. It is an extremely powerful tool, requiring a certain expertise in order to exploit it correctly and effectively which can sometimes make its use complicated. We act as support to the users or future users to overcome this complexity.

At what stage do you intervene in the installation of ECCAIRS?

We can intervene at every stage of the deployment process: from the definition of the process, to the environment installation, the taxonomy and interface customisation, etc. up to the design of integrated expert functions in the ECCAIRS environment.

I am currently migrating from ECCAIRS 4 to ECCAIRS 5, when can you intervene?

We can intervene at different stages such as the migration and adaptation of data from E4 to E5, the installation, the taxonomy and/or interface customisation, the setting up of gateways to convert data from specific formats (txt, html, xls, etc.) to the E5 format (e5f).

What type of tools do you propose to complement ECCAIRS?

Our experience of ECCAIRS enables us to propose several tools to complete the functions already present in the reporting system, such as:

  • Assistance for the categorisation of flight phases, occurrence category and event type.
  • Assistance for the coherence analysis based on the textual analysis of occurrences which comes in addition to the Data Quality Check tool initially developed by the EASA and available as default in ECCAIRS 5.
  • Assistance in the analysis of occurrences using similarity calculations
  • A module for the conversion of data into the ECCAIRS 5 format (.e5f)
  • Etc.

All the above propositions are available:

  • As an add-in: the function is used in the ECCAIRS Browser to process selected occurrences
  • As a standalone ECCAIRS 5 tool: the function is accessed by using an external tool linked to ECCAIRS and which therefore only requires having an instance of ECCAIRS 5 installed. It is possible to process a set of occurrences whether they are stored in an ECCAIRS 5 database or an e5f file.

NEED FURTHER INFORMATION ?

If you cannot find an adequate answer to your question in our FAQ, do not hesitate to contact us:

By Telephone : +335 82 75 44 60

By Email : contact@safety-data.com

Or via our contact form by using the link below

FAQ

Foire aux questions

A qui s'adressent vos outils ?

Nos outils s’adressent aux experts en charge de la qualité, de la sécurité et plus généralement du retour d’expérience.

Comment ont été conçus les outils que vous proposez ?

L’ensemble de nos outils (PLUS, isChecker et les services associés à ECCAIRS) sont le résultat d’une collaboration étroite avec des experts du domaine de la sécurité et de l’aéronautique. Nous avons conçu ces outils pour répondre à leur besoin et en étroite relation avec les situations qu’ils rencontrent dans leur activité quotidienne.

Peut-on utiliser PLUS pour faire des statistiques ?

Les bases de données analysées par PLUS sont composées de données textuelles et de données plus contraintes (dates, catégories diverses, données chiffrées, etc.). L’environnement proposé a par conséquent le triple avantage de pouvoir proposer

  1. des statistiques sur l’analyse des textes,
  2. comme des statistiques sur les autres types de données,
  3. et également des statistiques croisées permettant d’analyser les résultats des traitements linguistiques au regard des catégories par exemple.

PLUS offre également de nombreux formats d’export de données pour permettre l’utilisation des résultats dans des environnements standards.

Est-il possible de tester PLUS ?

Un accès à l’environnement d’analyse PLUS est mis à disposition sur simple demande via le formulaire prévu à cet effet : ici. N’hésitez pas à demander une démonstration plus personnalisée de l’outil si vous souhaitez tester PLUS sur vos données (via le formulaire de contact).

Comment être sûr que PLUS correspond à mon besoin ?

Vous avez besoin de PLUS si vous disposez d’un grand nombre de rapports écrits en langue naturelle et que vous souhaitez les analyser pour en tirer tous les enseignements possibles. Lorsque vous émettez le souhait de travailler avec nous, la 1ère étape est de bien comprendre votre besoin afin de répondre le mieux possible à vos problématiques et attentes. Une analyse préalable du besoin est donc proposée, généralement en vous rendant visite (vous pouvez venir nous rencontrer à Toulouse si vous le souhaitez). Suite à cette étape, et si cela s’y prête, nous vous proposerons un démonstrateur, i.e. l’accès à PLUS avec vos données, disponible pendant une période définie.

Qu’apporte PLUS par rapport à des bases de données bien structurées ?

Structurer une base de données revient à stocker l’information dans un modèle existant, ce qui implique que l’on a une idée précise des types d’information que l’on va conserver et donc de ce que l’on cherche. En effet, la structure modélise les données fournies et écarte potentiellement des informations pertinentes mais non prévues. La structuration de l’information dans un modèle, aussi bien défini soit-il, contraint à faire rentrer l’information dans un moule pré-défini et risque par là-même de biaiser l’analyse qui pourra en être faite. Si cette façon de faire est généralement utile pour regrouper l’information, faire des statistiques, voire échanger des informations avec des partenaires, il n’en demeure pas moins que la catégorisation est chronophage pour les experts qui en ont la charge, avec le risque constant qu’elle ne soit pas toujours faite de la même façon par les différents analystes. PLUS se pose en outil complémentaire de ces techniques. En se basant sur l’analyse linguistique des textes contenus dans les REX (retours d’expérience) issus des acteurs de première ligne et n’ayant subi aucune transformation, il permet de revenir à la source de l’information : les faits décrits par les acteurs de première ligne. En analysant cette information et en donnant accès de façon simple et claire aux résultats obtenus, il permet aux experts de gagner du temps et de la fiabilité.

Une fois la décision prise d’utiliser PLUS, combien de temps faut-il pour sa mise à disposition à nos experts ?

La mise en place de PLUS est rapide ; les modalités d’installation sont légères et n’impactent pas les délais de mise en œuvre. En revanche, une fois la décision prise d’utiliser PLUS, il ne faut pas négliger la phase de configuration de l’application. Elle consiste notamment à bien délimiter le périmètre d’action (les données analysées) et les paramètres de l’application afin qu’elle réponde le mieux possible aux besoins des experts (les fonctionnalités). La durée de cette étape dépend donc en grande partie de la disponibilité des experts pour échanger sur leurs problématiques.

Y a-t-il un volume de données minimum requis pour l’environnement PLUS ?

Dans l’absolu, il n’y a pas de volume de données minimum nécessaire. Cela étant, il est important de noter que plus le nombre de données sera important, plus l’analyse sera intéressante : les corrélations faites seront plus « solides » et les signaux émergeants plus riches. Il est ainsi pertinent de disposer de données en nombre suffisant. Actuellement, nous traitons des bases de données de quelques centaines à plusieurs centaines de milliers de textes. Dans certains cas, seul un essai pourra nous donner des réponses satisfaisantes à cette question.

Les « précurseurs » ou signaux faibles sont-ils mis en évidence par PLUS ?

Depuis Heinrich et sa fameuse « pyramide » des années 1930 mettant en relation le grand nombre d’incidents sans conséquence se produisant dans une organisation (mauvaise manipulation « rattrapée » par l’opérateur lui-même ou ses collègues, écart à une procédure n’induisant qu’une baisse partielle de qualité, perte d’information qui conduira à une relance entrainant un retard minime, etc.) et le très faible nombre d’accidents graves voire mortels, les personnes en charge de la sécurité sont le plus souvent convaincues que c’est en s’attaquant aux incidents sans gravité et en diminuant le nombre qu’on arrivera à faire baisser ou éliminer totalement le nombre d’accidents graves. On sait qu’il n’en n’est rien. Les incidents ne sont pas tous des signaux faibles pour des accidents plus graves… Mais l’inverse n’est pas vrai : parmi les incidents sans conséquences, CERTAINS sont porteurs de signification pour la sécurité. Tout l’enjeu est de les repérer au milieu des centaines ou des milliers de rapports. PLUS met à disposition des experts en charge de la sécurité des fonctionnalités pour atteindre cet objectif : alerte en cas d’augmentation de fréquence d’un type d’incident particulier décrit en langue naturelle, ou alerte en cas de découverte de ce type d’incident sur d’autres équipements sur lesquels ils étaient inconnus, étude d’une collection d’incidents proches (calcul de similarité), incidents que l’on ne sait rapprocher d’aucun autre ayant déjà eu lieu et donc nouveaux, etc.

Qu’est ce qui différencie un outil comme PLUS des premiers outils de statistique textuelle parus dès les années 1990 ?

Dès la fin des années 1980 en France et dans le monde, sont apparus les premiers logiciels de traitement de données textuelles, issus de la collaboration d’équipes de linguistes et de mathématiciens spécialisés dans l’analyse de données initiée en France par Jean-Paul Benzécri. Ces logiciels comptaient des fréquences de mots, calculaient des cooccurrences, des oppositions. Aujourd’hui, le Traitement Automatique des Langues va beaucoup plus loin, en réalisant une analyse linguistique complète des textes, grâce à des opérations permettant de repérer et lever les ambiguïtés de la langue (on rappellera la phrase « piège » bien connue « les poules couvent au couvent » en exemple), définir les rôles des mots et groupes de mots dans les phrases (groupe sujet, verbe…), définir des termes complexes (un « train d’atterrissage » n’est pas le train d’un atterrissage…), etc. PLUS utilise les dernières techniques d’analyse linguistique des langues pour traiter de façon fiable, efficace et robuste les textes générés par les organisations pour faire du retour d’expérience (sécurité, qualité, essais, remontées clients…).

L’environnement PLUS permet-il de particulariser les fonctions de fouille de données à mon domaine ?

Tout à fait, des fonctions telles que les filtres pour bâtir des requêtes pour le Search sont particularisés à votre domaine. Des fonctions plus complexes comme les Dimension permettent de modéliser des centres d’intérêt en fonction de vos besoins (par exemple, repérer l’impact de la fatigue dans des comptes-rendus d’intervention d’opérateurs.

Dans la description de l’environnement PLUS vous parlez de Dimensions. A quoi cela correspond ?

Une Dimension est un modèle qui permet d’identifier un aspect particulier dans un texte. Un exemple vaut mieux qu’un long discours, vous souhaitez identifier ce qui a trait à la pénibilité dans des comptes-rendus d’interventions auprès de patients de maisons médicalisées. Nous créons alors un modèle de l’expression de la pénibilité pour ces situations ce que nous appelons une Dimension. Cette Dimension permettra d’organiser, de classer, de filtrer… l’ensemble des rapports sur ce critère afin de permettre de l’analyser.

A quel(s) domaine(s) s’applique votre environnement PLUS ?

Les principaux domaines d’application concernent actuellement la sécurité aéronautique du fait de l’importance des bases de données et des besoins de traitement de leur contenu. D’autres domaines comme le médical (l’analyse des risques médicotechniques), l’industrie pétrolière (interventions de maintenance dans les raffineries, le transport ferroviaire (incidents de conduites) ont été mis en service. D’une façon générale, tous les domaines produisant des documents, des comptes-rendus, des rapports d’interventions… sont des utilisateurs potentiels de cette plateforme.

Quels résultats isChecker fournit-il à l’expert ?

isChecker permet d’analyser automatiquement une seule procédure comme de gros volumes de documents (plusieurs milliers si besoin). Suite aux traitements effectués, isChecker fournit les résultats de l’analyse sous deux formes : un compte-rendu procédure par procédure des écarts aux règles de référence (avec pour chaque écart, la règle non respectée) et/ou des commentaires insérés dans le fichier Word de la procédure aux endroits pertinents avec l’écart constaté. Ces deux présentations permettent aux personnes concernées de corriger rapidement les écarts. Parallèlement, isChecker fournit une analyse globale des résultats obtenus.

Quels types d’information isChecker peut-il vérifier ?

Les possibilités de vérification proposées par isChecker sont larges. Nous pouvons aussi bien identifier des écarts de forme (police, taille de caractères, format, etc.), que des écarts de structure (respect du plan du document, présence d’un paragraphe précis, etc.), des écarts de formulation (emploi d’acronymes non autorisés, formes grammaticales non adaptées, etc.), ou des écarts de contenu (manque d’un type d’information attendu par exemple). N’hésitez pas à exprimer votre besoin…

A partir de quelles règles fonctionne isChecker ?

Les règles qui sont utilisées pour réaliser les vérifications sont paramétrables. Généralement, nous implémentons le référentiel de rédaction de notre client en fonction de ses demandes. Nous pouvons aussi compléter ces règles avec des règles standards d’analyse de complexité, de marqueurs de flou, etc. Tout cela est défini avec vous.

Combien de temps faut-il à isChecker pour analyser de gros volumes de texte ?

Cela dépend de la complexité des documents et du nombre de règles à tester, mais on compte en moyenne 1 seconde par page de texte.

Quel type de documents isChecker peut-il traiter ?

isChecker peut traiter tout type de documents bâti à partir d’un référentiel de rédaction formalisé sous forme de règles. Le plus souvent, nous traitons des procédures opérateurs, des guides opérateurs.

Est-ce que l’utilisation d’isChecker est la garantie qu’il n’y aura plus d’accident ?

La qualité des procédures est indispensable pour maîtriser les opérations et leurs résultats, du point de vue de la qualité comme de la sécurité. Mais la meilleure des procédures ne peut garantir la réussite d’une opération, en sécurité (ou qualité) si la conception des systèmes techniques n’est pas adaptée aux utilisateurs humains (qui ont des baisses de vigilance, font des erreurs, ont du mal à suivre à la lettre une procédure dont ils ne voient pas l’utilité…). Surtout, isChecker ne peut que valider la qualité « interne » de la procédure (respect de la forme, absence de marqueurs de flous, de marqueurs de complexité, cohérence entre les dangers repérés dans la procédure et les recommandations de sécurité…) tels que la préconisent aussi bien les règles de l’entreprise que celles du métier ou des organismes (INCOSE…). Mais si le rédacteur de la procédure écrit d’ouvrir la vanne 3002 alors qu’il faudrait ouvrir la vanne 2003, isCHECKER ne le vérifiera que si une règle a été implantée, spécifiant les seuls équipements qui peuvent être opérés dans chaque procédure : isCHECKER ne peut en aucun cas remplacer la compétence de l’exploitant, et il peut énormément l’aider à exprimer cette compétence et à la partager en écrivant des procédures de meilleure qualité, c’est à dire plus adaptées aux situations particulières que rencontrent les opérateurs, aux spécificités de perception et de raisonnement de ces opérateurs, aux contextes dans lesquels ils utilisent ces procédures.

Quels formats de document isChecker peut-il traiter ?

isChecker travaille sur des documents électroniques et permet de traiter les formats Word (.doc et .docx) et .html.

Qu’est-ce qu’ECCAIRS ?

ECCAIRS est un outil de reporting (European Co-ordination centre for Accident and Incident Reporting Systems) géré et mis à disposition par le Joint Research Center de la Commission Européenne. Sa mission est d’assister les organisations nationales et européennes du transport dans la collecte, le partage et l’analyse de leurs informations afin d’améliorer la sécurité des transports publics. Extrêmement puissant, il nécessite une certaine expertise pour l’exploiter de façon riche et pertinente ce qui peut parfois compliquer son utilisation. Nous intervenons en support des utilisateurs ou futurs utilisateurs pour pallier cette complexité.

A quelle étape de la mise en service d’ECCAIRS pouvez-vous intervenir ?

Nous pouvons intervenir à toutes les étapes de la mise en service d’ECCAIRS : de la définition du processus, l’installation de l’environnement, la customisation de la taxonomie et des vues, etc. jusqu’à la conception de fonctionnalités expertes intégrées dans l’environnement ECCAIRS.

Je suis en cours de migration de ECCAIRS 4 vers ECCAIRS 5, quand pouvez-vous intervenir ?

Nous intervenons à différentes étapes telles que la migration et l’adaptation des données de E4 vers E5, l’installation, la customisation de la taxonomie comme celle des vue E5, la mise en place de passerelles pour convertir données de formats spécifiques (txt, html, xls…) vers le format E5.

Quels types d’outils proposez-vous pour compléter ECCAIRS ?

Notre expérience d’ECCAIRS nous permet aujourd’hui de proposer plusieurs outils pour compléter les fonctionnalités déjà présentes dans le système de reporting. A savoir :

  • une aide à la catégorisation pour les phases de vol, les catégories d’occurrences et les types d’événement,
  • une aide à l’analyse de la cohérence basée sur l’analyse textuelle des occurrences : elle est un complément au Data Quality Checker développé par l’EASA et disponible par défaut dans ECCAIRS 5,
  • une aide à l’analyse par calcul de similarité,
  • un module de conversion de données au format ECCAIRS 5 (.e5f),

Toutes les propositions ci-dessus sont disponibles :

  • en mode « add-in » : la fonctionnalité est appelée dans le navigateur ECCAIRS pour traiter le rapport ouvert ou sélectionné,
  • et en mode « outil » : on accède à la fonctionnalité par un outil externe qui nécessite simplement qu’une instance d’ECCAIRS soit présente sur l’ordinateur. Il est alors possible de traiter un groupe de rapports, que ceux-ci soient stockés dans une base de données ou un fichier .e5f.

BESOIN D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate à votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter :

Par Téléphone : +33 5 82 75 44 60

Par mail : contact@safety-data.com

Ou via notre formulaire en suivant le lien ci-dessous