Partenaires

PARTENARIAT SCIENTIFIQUE

Partenariat CLLE ERSS & Safety Data Analysis

Ce laboratoire du CNRS est spécialisé dans l’approche quantitative de la linguistique, à travers la constitution et l’exploitation de grands corpus langagiers, écrits ou oraux. Nos collaborations sont multiples de la formation de thésards à la mise en place de contrats de collaboration pour des thématiques de R&D.

PARTENARIAT INSTITUTIONNEL

aerospace-valley-logo-safety-data
CFH-Safety Data est membre du Pôle de Compétitivité Aerospace Valley depuis 2012 en tant que PME Innovante. Elle participe activement à la vie du Pôle via les Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) Sécurité et Sûreté du Transport Aérien (SSTA) et Interaction Homme Système (IHS). Nos activités R&D ont été présentées aux dernières journées de la technologie d’Arcachon en juillet 2013.

PARTENARIAT PRIVÉ

Logo Air France
Compagnie aérienne majeure dans le monde du transport aérien, Air France a fortement développé les processus de retour d’expérience pour la sécurité. Cette exigence de veille permanente lui permet de garantir une réactivité optimale face aux évènements opérationnels que rencontrent ses équipages. L’environnement d’analyse PLUS fait partie de ses processus de veille pour l’ensemble des domaines (cockpit, cabine, maintenance) participant à la sécurité globale des services qu’elle assure auprès de ses clients.

PARTENARIAT TECHNIQUE

joliciel-logo-partenariat-safety-data
La collaboration avec Joliciel se traduit par l’intégration dans nos chaînes d’analyse linguistique, de l’analyseur syntaxique TALISMANE issu d’une thèse réalisée au sein du Laboratoire CLLE-ERSS du CNRS par cette société. Cet outil offre les dernières avancées dans le domaine de l’analyse syntaxique en dépendances et d’importantes capacités de traitement de gros corpus de données.

PARTENARIAT INSTITUTIONNEL

OC-1702-instit-logo rectangle-RVB-225x100-300dpi
La Région Occitanie soutient Safety data dans le cadre de son développement international. Safety data bénéficie d’un contrat d’appui.